Ma mère est en fin de vie et va réintégrer son domicile

L’hôpital dans lequel votre maman est hospitalisée souhaite qu’elle réintègre son domicile, seulement celui-ci ne permet pas une hospitalisation à domicile dans de bonnes conditions.

L’hôpital nous met la pression pour qu’elle soit hospitalisée à domicile. Mais le logement n’est pas adapté : sa chambre est à l’étage et en plus, elle aura besoin d’une présence constante.

 

Retrouver son environnement de vie et permettre d’avoir des visites sans que ce soit limité à la famille proche pourraient permettre à votre maman d’avoir une fin de vie dans de meilleures conditions qu’à l’hôpital.

Il est peut-être possible d’envisager l’aménagement d’une chambre au rez-de-chaussée ? Avec un lit médicalisé, et la mise en place d’un service de soins, votre maman bénéficiera d’une prise en charge de qualité équivalente.

 

Elderly woman in bed and her nurse

 

Si vous avez une grande famille, vous pouvez aussi vous relayer pour être à ses côtés sans que cela ne mobilise toujours la même personne. Dans le cas échéant, en tant qu’aidant familial, vous pouvez aussi être épaulé.

Vous ou votre proche devez intégrer votre logement suite à une hospitalisation, avec des aménagements nécessaires. Vous ne pouvez assumer une présence permanente et ne savez pas comment vous organiser ou être aidé. Contactez un conseiller par mail ou par téléphone afin de faire le point sur votre situation et vous mettre en relation avec les bons interlocuteurs en fonction de vos besoins.

/

Contactez-nous