J’ai perdu mon mari, mon médecin me dit qu’il est temps que je reprenne le travail

Suite à la perte de votre conjoint, votre médecin vous conseille de reprendre le travail, mais vous n’arrivez pas à affronter le regard des autres et vous retardez la reprise de votre activité professionnelle.

Depuis le décès de mon mari  je me sens très seule, et pourtant je n’ai pas envie de croiser du monde : les collègues, les clients… Je me sens incomprise. Mon médecin m’encourage à reprendre le travail.

 

Le retour dans le monde du travail peut s’avérer difficile à la suite d’un deuil et le risque d’isolement est important.

Vous pourriez commencer par rencontrer du monde : faire du bénévolat, pratiquer une activité sportive ou culturelle… L’important est de trouver une activité qui vous amène à renouer un lien social et à sortir de votre solitude. Cette étape peut vous préparer à la reprise du travail.

 

 

La demande d’une reprise de travail à  temps partiel peut également être une possibilité pour recommencer doucement.

Par ailleurs, pour vous accompagner dans votre deuil, nous pouvons vous communiquer les coordonnées d’un service de soutien à distance.

Et si vous préférez échanger en face à face, nous pouvons aussi vous mettre en relation avec une structure proche de chez vous, où vous pourrez rencontrer un spécialiste ou bien échanger avec des personnes qui vivent les mêmes difficultés que vous.

Vous êtes en situation de deuil et vous avez besoin d’être aidé(e) pour votre reconstruction.  Côté professionnel, vous ne savez pas comment aborder le sujet avec votre employeur ou vous ne savez pas à qui vous adresser. Prenez contact avec un conseiller par mail ou téléphone afin de faire le point sur votre situation.

/

Contactez-nous