Mon épouse aimerait reprendre son travail à temps partiel après une longue maladie

Suite à un long arrêt de travail, votre épouse envisage de reprendre son activité. Dans ce contexte, vous vous questionnez sur la possibilité d’une reprise à temps partiel.

Ma femme a eu de graves problèmes de santé qui l’empêchent aujourd’hui de reprendre son travail à temps plein. Elle souhaite toutefois retravailler. Est-ce qu’un temps partiel peut être envisagé ?

 

Le dispositif du temps partiel thérapeutique est préconisé dans le cadre d’une reprise du travail en douceur.

Le cas de votre femme semble donc correspondre à cette reprise à temps partiel.

 

Doctor Showing Results To Patient

 

Pour rentrer dans ce dispositif, il faut bénéficier d’une préconisation du médecin traitant.

Celui-ci prescrit la reprise de travail à temps partiel pour motif thérapeutique (TPT) lorsqu’il estime que la personne ne peut pas reprendre son travail à temps plein, mais qu’il juge que la reprise d’une activité peut contribuer à son rétablissement.

 

Sachez toutefois que la reprise du travail ne pourra se faire qu’après vérification que votre femme dispose des aptitudes physiques que requiert son poste.

Cette vérification est effectuée par le médecin du travail.

 

La répartition des heures et journées de travail est définie en accord avec l’employeur.

Des indemnités journalières peuvent être versées pour compléter le salaire, sous réserve que le médecin conseil de la CPAM donne son accord.

 

Parce que votre situation est particulière et mérite une réponse personnalisée, n’hésitez pas à contacter un conseiller MAA+ qui saura être à votre écoute et vous accompagner dans vos démarches.

/

Contactez-nous