Avec ma femme, nous envisageons de devenir propriétaire

Suite à ma carrière militaire, avec ma femme nous avons toujours vécu sur la base. Nous aimerions désormais acheter notre propre maison. L’investissement étant conséquent, nous enviseageons de reccourir à un prêt immobilier. De quelles solutions financières pouvons nous bénéficier ?

Vous avez le projet de devenir propriétaire de votre logement. Pour mener à bien ce projet, vous vous renseignez sur les modes de financement.

Afin d’acquérir un logement, il existe divers dispositifs, qui dépendent de votre situation ou de votre projet. Il est donc important que vous précisiez votre projet pour avancer concrètement dans vos démarches.

Parmi les éléments importants de votre dossier de financement, interrogez-vous sur le niveau de votre apport personnel, il vous permettra d’emprunter moins.
Ensuite, vérifiez votre capacité d’emprunt. Elle va dépendre de votre niveau d’endettement actuel et de vos salaires. Si vous avez des emprunts en cours, ou d’autres charges incompressibles, votre capacité sera moindre. Selon votre situation, vous pouvez avoir intérêt à attendre que ces emprunts soient soldés, ou à les renégocier. Sur ce point, votre banque peut vous conseiller.

lachendes paar zu hause auf dem sofa
Enfin, en termes de solutions de financement, il existent des prêts plus avantageux que d’autres accessibles sous condition de ressources, par exemple le Prêt Accession Sociale (PAS). Renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir si elle le propose. Et n’hésitez pas à comparer plusieurs établissements, car leurs offres peuvent être différentes.

Avec votre banque, vous pouvez aussi aborder l’accès au prêt à taux zéro (PTZ). Il est accessible sous conditions de ressources, en fonction de la zone géographique où se situe le bien et de la composition de votre foyer.

Par ailleurs, si vous ou votre femme êtes salarié d’une entreprise de plus de 10 personnes, vous pouvez solliciter auprès de votre employeur le prêt action logement. Enfin, en tant qu’adhérent à la MAA, vous pouvez accéder à un prêt remboursable à taux zéro. Pour cela, il conviendra de remplir une demande d’aide sociale.

Vous avez besoin de soutien dans vos démarches administratives. Les conseillers MAA feront le point sur votre situation et vous indiqueront les démarches à engager ainsi que les relais adaptés pour vous accompagner.