Je cherche un financement pour mon dépôt de garantie

Avec l’arrivée d’un enfant supplémentaire dans notre foyer, nous sommes en train de chercher un logement pouvant nous accueillir avec nos 3 enfants.

Les revenus de notre couple nous permettent de financer le futur loyer mais nous avons une difficulté pour financer le dépôt de garantie exigé par le propriétaire. Pouvez-vous nous aider ?

Votre foyer s’agrandit et vous allez déménager pour un logement plus adapté. Avec tous les frais qu’occasionne un déménagement, vous cherchez une solution pour financer la caution obligatoire, permettant de garantir le propriétaire.

Le dépôt de garantie, aussi appelé « caution », est versé lors de l’entrée dans un nouveau logement et sert à couvrir les éventuels arriérés de loyers ainsi que les dégradations que vous pourriez occasionner dans le logement.

 

mann unterschreibt einen vertrag

 

Le montant du dépôt de garantie équivaut, au maximum, à 1 mois de loyer.

Cette somme d’argent est encaissée par le propriétaire ou le bailleur, et sera restituée (si les conditions sont remplises) lorsque vous quitterez le logement.

Si vous ou votre conjoint, travaillez dans le secteur privé, ou si vous avez moins de 30 ans, il existe un organisme spécialisé qui pourra vous prêter cette somme d’argent.

Par ailleurs, votre déménagement étant dû à un changement de situation familiale (une naissance), la MAA peut vous aider financièrement.

Vous avez besoin de soutien dans vos démarches administratives. Les conseillers MAA feront le point de votre situation et vous indiqueront les démarches à engager ainsi que les relais adaptés pour vous accompagner.