Je souhaiterais entreprendre des travaux pour améliorer l’isolation de mon logement

Vous vivez dans une maison mal isolée qui vous coûte cher en chauffage. Vous aimeriez effectuer des travaux d’isolation et souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier d’aides financières.

Ma maison est ancienne et je dépense beaucoup d’argent chaque année pour pouvoir me chauffer. C’est pourquoi, je souhaiterais isoler les combles et aussi installer du double-vitrage à toutes les fenêtres. Existe-t-il des aides pour m’aider à financer ces travaux ? 

 

Selon la nature des travaux à réaliser, il existe différentes aides pour aider les ménages à améliorer leur logement.
Vous pouvez notamment solliciter l’éco-prêt à taux zéro. Ce prêt, d’un montant maximal de 30 000 €, est accordé par les banques sous convention avec l’État.

L’éco-prêt  a pour objectif d’aider les personnes à rénover leur logement, et en particulier les aider à financer l’isolation de la toiture, l’isolation des murs extérieurs, le remplacement des portes et des fenêtres, le remplacement du système de chauffage…

 

Happy Plumber Fixing Radiator

 

Vous pouvez également vous adresser à l’Agence NAtionale de l’Habitat (ANAH).

En effet, l’ANAH est un établissement public d’État qui a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants.

Ainsi l’ANAH dispose d’un fonds destiné à venir en aide aux propriétaires désireux d’engager des travaux de rénovation énergétique. Les aides de l’ANAH sont accordées sous conditions de ressources.

Votre projet vous tient à cœur et pourrait vous faire réaliser des économies sur votre facture d’énergie. Vous ne savez pas à qui vous adresser pour faire établir des devis, ou trouver des subventions.
Un conseiller MAA+ pourra faire le point avec vous sur votre projet, vous accompagner et vous guider dans vos démarches.

/

Contactez-nous