Suite à une panne de ma machine à laver le linge, j’ai reçu une facture d’eau élevée : quelles solutions ?

Suite à une panne de ma machine à laver le linge, j’ai reçu une facture d’eau élevée : quelles solutions ?

Comme je suis en congé parental depuis quelques mois, les ressources de notre foyer ont notablement diminué. Suite à une panne de ma machine à laver le linge, j’ai reçu une facture d’eau élevée. Cette facture, comme d’ailleurs le remplacement de la machine à laver, nous imposent un vrai problème. Je vais avoir le plus grand mal à honorer ces charges. Y-a-t-il des solutions ? 

Pour les personnes rencontrant des difficultés financières, il est possible d’être aidé pour le paiement des factures de consommation courante.

Vous pouvez solliciter le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL), qui accorde, en fonction des ressources, des aides financières aux personnes qui rencontrent des difficultés pour assurer les dépenses de leur logement (factures d’eau, d’électricité, de gaz, loyer, dépôt de garantie…).

Pour transmettre votre demande, adressez-vous à l’agence FSL de votre département.

Le service social du Conseil Départemental, les centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) peuvent également accorder des aides financières pour les dettes correspondant à la fourniture d’eau et à l’assainissement.

Pour les factures d’électricité, de gaz, ou de téléphone, il existe des tarifs spéciaux appliqués par les opérateurs, destinés aux abonnés ayant de faibles revenus.

Si vous rencontrez du retard dans le paiement de votre facture, pensez à prévenir votre fournisseur afin de ne pas engendrer de pénalité et demander un délai de paiement.

Locataire ou propriétaire, vous avez des difficultés à assumer les frais liés à l’occupation de votre logement. Nos conseillers sont à votre disposition et peuvent vous aider à identifier les acteurs susceptibles de vous accompagner dans vos difficultés.