Suite à une panne de ma machine à laver le linge, j’ai reçu une facture d’eau élevée : quelles solutions ?

Vous faites face à des dépenses imprévues, que vous ne pensez ne pas pouvoir assumer au vu de vos revenus. Vous souhaitez trouver des aides financières qui vous permettraient d’honorer vos factures.

Comme je suis en congé parental depuis quelques mois, les ressources de notre foyer ont notablement diminué. Suite à une panne de ma machine à laver le linge, j’ai reçu une facture d’eau élevée. Cette facture, comme d’ailleurs le remplacement de la machine à laver, nous pose un vrai problème. Je n’ai pas pu honorer cette charge, et je me trouve avec une facture d’eau impayée. Cela m’inquiète.

 

Chaque département dispose d’un Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL), qui propose des aides pour répondre aux difficultés des personnes en situation de fragilité financière. Le règlement de la facture d’eau est l’une des problématiques auxquelles ce fonds peut permettre de répondre .

Pour le saisir, il faut remplir et transmettre un dossier, avec justificatifs, que vous obtiendrez en vous adressant aux services du conseil départemental, à la CAF (Caisse d’allocations familiales) ou à l’agence FSL de votre domicile.

 

 

Le FSL peut répondre, via une subvention ou un prêt, aux dépenses d’entrée ou de maintien dans un logement. Il peut ainsi financer, par exemple, un dépôt de garantie, des frais de déménagement, des dettes de loyer ou des factures impayées.

 

Locataire ou propriétaire, vous avez des difficultés à assumer les frais liés à l’occupation de votre logement. Nos conseillers sont à votre disposition et peuvent vous aider à identifier les acteurs susceptibles de vous accompagner dans vos difficultés.

/

Contactez-nous