Je vis avec un budget très serré

Votre situation financière est telle que la moindre dépense imprévue pourrait la déstabiliser. Pour faire face à vos charges, vous échelonnez vos factures et avez déjà eu recours au fond social de votre complémentaire santé.

Je n’ai jamais été endetté mais régler mes factures devient compliqué et je dois toujours demander des paiements en plusieurs fois. Je vis avec un budget très serré et j’ai peur qu’une dépense inattendue survienne.

 

Vivre au quotidien avec un budget très limité demande une vigilance permanente.

Une réparation sur votre voiture, une facture d’électricité élevée, votre réfrigérateur qui tombe en panne… sont autant d’imprévus qui pourraient vous mettre en difficulté.

 

"USA, Utah, Alpine, mid adult woman holding letters in kitchen"

 

Il existe des associations spécialisées qui peuvent vous aider à gérer votre budget et à voir avec vous quels postes de dépenses pourraient être réduits.

Par ailleurs, en cas de difficultés passagères, l’action sociale de la Mutuelle de l’Armée de l’Air alloue des aides exceptionnelles qui peuvent être sollicitées lorsque le budget est perturbé.

Vous avez besoin de parler de votre situation ? Vous souhaitez d’avantage de conseils pour faire face à vos difficultés budgétaires quotidiennes ? Vous souhaitez être mis en relation avec des acteurs spécialisés ? Vous pouvez contacter un conseiller MAA+ qui saura vous accompagner dans vos démarches.

/

Contactez-nous