J’ai pris ma retraite militaire il y a un an, je suis actuellement en phase de création d’entreprise…

Après 20 ans de carrière dans l’Armée de l’Air, j’ai pris ma retraite. Mais je suis encore actif et je cherche des aides pour construire mon projet d’entreprise. Qui pourrait m’aider ?

Votre carrière de militaire est terminée et vous avez désormais des projets de création d’entreprise dans le civil. Vous cherchez des solutions financières et techniques pour vous aider à mener à bien votre reconversion professionnelle.

Selon vos besoins et l’état d’avancement de votre projet, il existe des aides financières et humaines pour vous conseiller dans votre création d’entreprise.

 

 

Des organismes sont spécialisés dans ce domaine. Ils sont en mesure de vous accompagner à la définition de votre projet et aussi concernant l’étude de marché. Ils peuvent également vous suivre pendant vos premiers mois d’activité.

De plus, des solutions de financement existent selon le statut que vous allez retenir pour la création de votre activité.

Par exemple, si vous avez retenu le statut d’auto-entrepreneur,  sous certaines conditions et après étude de votre dossier,  vous pourriez bénéficier d’un micro-crédit spécifique.

Chaque projet est de nature différente. Les conseillers MAA étudieront avec vous quelles sont les aides les plus adaptées (Associatif, National, Régional, Communal, etc.).