Je prépare mon départ à la retraite : quelles démarches ?

Vous préparez votre départ à la retraite et faîtes le point sur vos cotisations. Vous avez reçu le relevé de l’Ircantec et vous vous rendez compte que les 12 années passées dans l’armée de l’air ne sont pas prises en compte.

J’ai servi pendant 12 ans dans l’armée de l’air (3 contrats successifs). Après reconversion dans le civil, je prépare actuellement mon départ en retraite. J’ai reçu un décompte de l’IRCANTEC qui prend en compte seulement quelques vacations effectuées du temps de mes études supérieures, mais pas les 12 années dans l’armée de l’air en tant que militaire sous contrat. Est-ce normal ?

 

Si vous ne bénéficiez pas déjà de votre retraite militaire et que vos années dans l’armée ne sont pas reprises par l’Ircantec, il y a vraisemblablement une anomalie. Afin de faire le point sur votre situation, il conviendrait de prendre rendez-vous avec le CICAS  (Centre d’Information de Conseil et d’Accueil des Salariés) le plus proche.

 

retraite

 

Un conseiller vous recevra et vous aidera à démêler le comptage de vos trimestres. Il fera un point sur votre carrière et sur vos droits à la retraite. Il vous remettra également les formulaires de demande de retraite.

Quelle que ce soit votre situation, un conseiller MAA+ pourra apporter des réponses à vos questions, soit en vous informant directement soit en vous orientant vers les acteurs les plus adaptés dans votre cas.

/

Contactez-nous